Histoire
Huis Vanstraelen a été construite en 1908 par le Procureur du Roi Clément Van straelen. Influencé par le tout jeune Art Nouveau, l'architecte Louis Loodts construit pour lui une spacieuse maison civile sur le « Chaussée de Curange » tels que l'actuel Koningin astridlaan s'appelait alors. La maison est architecturalement conçue selon les principes de l'Art Nouveau, avec comme grand exemple Victor Horta.
Huis Vanstraelen est un Monument classé, tant l'extérieur et l'intérieur et ce depuis 1983. Il a été protégé comme monument à cause de sa valeur historique et artistique.
Les actuels propriétaires, M. et Mme. Paul et Nicole Schreurs-Barro, pourraient acquérir la propriété en 1992. Ils l’ont restauré à son état original et faites quelques ajouts précieux, tels que le Loft, qui a été ajouté en 2003. Un exemple impressionnant d'architecture de l’architecte Jo Berben de Hasselt. La fenêtre de verre dans le hall de la main de l'artiste verrier célèbre Herman Blondeel et le Trompe l'œil dans les escaliers sont de la main du peintre Stef Driesen de Hasselt maintenant très connu.
Pendant plus de 25 ans Huis Vanstraelen était la salle d'exposition de la société Nipau travaillant sous la direction de M. Paul Schreurs, qui très réussie, distribuait divers labels de design d'intérieur dans les pays du Benelux.
En 2013, a décidé M. Schreurs, sur l'âge de la retraite, de réduire ses activités de distribution et de donner une nouvelle destination à Huis Vanstraelen. En juin 2013, Huis Vanstraelen a ouvert ses portes comme un emplacement unique pour les réunions d'affaires et d’événements. Vous pouvez également y trouver un bureau ou établir votre entreprise, adresse postale et recevoir vos clients.